Donner un sens à la vie

On se pose tous la question, un jour ou l'autre. Est-ce que ça vaut la peine de vivre? Tant de travail, de peines et de misère. Quelquefois, nous sommes portés à penser que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Mais, nous devons prendre courage . . . La lumière luit au bout du tunnel. Jésus a dit: “Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. ” Jean 8:12 Celui-ci nous donne les instructions pour mieux vivre et surtout pour avoir la vie éternelle dans un livre appellé la Bible.
La Bible nous aide à comprendre des vérités fondamentales.
Vérité No. 1
L'homme a une nature pécheresse. La Bible dit dans Romains 3:23 “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Dieu nous demande de reconnaïtre ce fait.
Vérité No. 2
Dieu est souverain. Il est le maître du monde et a le droit de faire ce qu'il veut.
Vérité No. 3
Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus, dans le monde pour mourir sur la croix, expiant ainsi nos péchés et nous donnant la vie éternelle.
Vérité No. 4
Nous pouvons recevoir cette vie éternelle en reconnaissant nos fautes, en demandant pardon à Dieu et en désirant se détourner du mal et le suivre.
Vérité No. 5
Ce n'est pas en faisant des bonnes oeuvres que nous recevons la vie éternelle. La Bible dit, dans Ephésiens 2:8-9: “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.”
Vérité No. 6
La Bible est la parole de Dieu. Elle vous enseignera toutes les richesses spirituelles que vous pouvez acquérir.

Si vous croyez les vérités énoncées ci-haut, procurez-vous une bible et commencez à la lire. Je vous suggère de commence par l'Évangile de Jean. Vous pouvez communiquez avec moi pour obtenir une bible gratuite à l'adresse suivante: denyzz8@yahoo.ca

L'homme qui décida d'arrêter

Une voiture roulait à vive allure sur le pont lorsque soudain, le conducteur aperçut au loin un homme qui lui faisait de grands signes. Une inombrable foule de questions se pressèrent dans son esprit: "Est-il ivre ? Fou ? Ou pire encore,
il est peut-être armé et prépare un mauvais tour..." Il n'avait pas le temps de réfléchir. L'homme ne semblait pas s'écarter, par conséquent, deux options se posaient au conducteur: soit il s'arrêtait, soit il renversait l'homme. Il prit la décision de s'arrêter. Dès que sa voiture s'immobilisa, il s'aperçut que la
portion de pont qui se trouvait en face de lui s'était effondrée.
Plusieurs automobiles s'étaient déjà abîmée dans la rivière en dessous. Le conducteur était infiniment reconnaissant à cet homme qui avait risqué son existence pour le prévenir du
danger... et heureux d'avoir pris la décision de s'arrêter.

Certaines personnes affirment "vous êtes ce que vous mangez". D'autres encore croient que vous êtes ce que vous avez. La Bible enseigne que vous êtes ce que vous choisissez. Ce que vous êtes, où et comment vous êtes parvenus à ce stade aujourd'hui, est le fruit d'années et d'années de choix et de décisions. Certaines semblent minimes et apparemment insignifiantes. D'autres, au contraire, peuvent bouleverser toute une vie. Maintenant, vous allez devoir prendre une décision cruciale qui transformera votre vie – et au-delà !
Vous déciderez de l'endroit où vous séjournerez après la mort par des choix effectués ici-bas. Dieu veut ce qu'il y a de mieux pour vous. Il vous invite à prendre la bonne décision quand il dit: "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives" (Deutéronome 30:19). C'est aussi clair que le noir et le blanc: choisissez Dieu et vous obtiendrez la vie. Maintenant, si Dieu est sinonyme de vie et que vous le rejetez, qu'allez-vous obtenir ?...

Comment déciderez-vous ?
Reprenons l'histoire du pont. Jésus est l'homme qui faisait de grands signes afin de prévenir les automobilistes du danger. Dans la Bible, personne d'autre que Jésus n'a autant donné d'avertissements à l'humanité concernant l'enfer. Mais il n'est pas seulement venu pour prévenir, il "est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19:10); c'est qu'il veut nous
sauver du péché, de la condamnation éternelle, et de l'enfer. Tous ceux qui ont péché doivent être sauvés. En théorie, il s'agit de toute l'humanité, donc en pratique, il s'agit de vous.
La Bible dit: "Il n'y a pas de juste, pas même un seul" (Romains 3:10). Mais "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (Jésus) afin que quiconque croit en lui ne périsse* pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé; mais celui qui ne croit pas en lui est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3:16-18).Dieu vous offre la solution; lui ferez-vous confiance ?
* Périr signifie ici "mort éternelle" ou "être condamné à l'enfer"

Des sujets choisissent de rejeter le roi
Dieu a décidé de vous inviter; choisirez-vous d'honorer son invitation ?
Que feriez-vous si vous receviez du président lui-même une invitation à un banquet ? Refuser une telle invitation serait insensé, vous ne croyez pas ? Eh bien Jésus raconta l'histoire d'un
roi "qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs pour ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir." Il les invita une seconde fois, mais "négligeant l'invitation ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son commerce, et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent." Il n'est pas inutile de dire que "le roi fut irrité! Il envoya son armée, fit périr ces meurtriers et brûla leur ville." Cependant, le roi voulait tout de même qu'il y ait foule à sa fête : il invita donc d'autres personnes qui, elles, seraient d'accord pour assister aux noces de son fils (Voir Matthieu 22:2-14).
Le roi mentionné dans l'histoire c'est Dieu, le Fils c'est Jésus et le message est clair: Dieu nous offre une invitation hors du commun afin que nous puissions vivre par et pour lui. Si nous prenons la décision de l'ignorer ou de le rejeter, alors nous ne sommes pas digne de lui et nous nous exposons à subir sa colère. Et vous ? Comment déciderez-vous d'agir vis-à-vis de Dieu ? Accepterez-vous cette extraordinaire invitation qui vous est offerte ?

Décidez pendant qu'il en est encore temps
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Tant que vous êtes vivant, il y a toujours de l'espoir. Avec votre mort, votre destin est scellé pour toujours. Ne vous méprenez pas: "ne pas décider" est une décision en soi. Impossible donc, de la contourner. Il n'existe ni terrain neutre, ni moyen-terme. Il n'y a que deux options, et il vous est demandé de choisir entre l'une d'entre elles: accepter Dieu ou le rejeter. Choisir d'accepter Dieu est simple: vous n'avez qu'à lui dire et être
sincères ! Être sincère implique une repentance, de recevoir le pardon de Dieu et de lui donner votre vie toute entière. Le lui dire consiste en une prière qui peut ressembler à celle-ci:
Dieu, merci car tu m'as tellement aimé que tu as envoyé ton Fils Jésus afin qu'il meure pour mes péchés et pour me sauver de l'enfer. Je me repents de tous mes péchés et j'accepte ton
pardon. Seigneur, je t'invite à guider mon existence parce que je veux vivre pour toi dès maintenant. S'il te plaît, entre dans ma vie immédiatement. Au nom de Jésus, Amen.
Si vous faîtes cela, la Bible vous promet ceci: "A tous ceux qui l'ont reçue (la Lumière=Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom" (Jean 1:12). Et "il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus" (Romains 8:1).

Quelle est la bonne religion?

Catholique Romain? Presbytérien? Baptiste? Pentecôtiste?

Peut-être l'Islam ou le Bouddhisme?

Une personne peut se poser des questions sur toutes ces religions qui disent adorer le vrai Dieu. A un moment donné dans ma vie, j'ai voulu connaître Dieu. Je me suis mise à étudier différentes religions . . . mais, à ma grande surprise, AUCUNE de ces religions ne peut pouvait m'assurer l'éternité au ciel. La Bible, qui est la parole de Dieu, m'a appris que ce ne sont pas des religions qui sauvent, mais plutôt une relation personnelle avec Dieu.

Pour avoir une relation avec quelqu'un, il faut d'abord la connaître. La seule façon de connaître Dieu est de lire sa parole par laquelle il nous parle et nous invite même à devenir son enfant. Jésus a déclaré : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” Jean 14:6

Jésus a aussi dit: “En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” Cela veut dire qu'il doit se produire un événement extraordinaire au plus profond de notre être. Lorsque nous voulons devenir un enfant de Dieu, l'Esprit Saint opère un miracle en nous, nous donnant une nouvelle vie, spirituelle.

J'ai désiré connaître Jésus en 1986. Je lui ai demandé pardon pour mes péchés et j'ai reconnu que j'étais une pécheresse. J'ai reçu à ce moment la vie éternelle.

Si vous désirez connaître Jésus et lui donner votre vie, vous pouvez le faire immédiatement. Reconnaissez votre condition de pécheur. Demandez à Dieu de vous donner la vraie vie, la vie spirituelle. Il vous recevra.
Suzanne Tessier
_________________________________________________________________________

Irez-vous au ciel?

Est-ce possible de s'assurer une place au ciel en étant bon, en faisant de bonnes oeuvres ou en allant à l'église?
Selon la Bible, nous devons plutôt naître de nouveau.

Jean 3:3: En vérité, en vérité, je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Dieu nous offre le salut gratuitement, sans condition préalable. Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

LE SALUT NE VIENT PAS D'UNE RELIGION OU DE BONNES OEUVRES, MAIS D'UNE PERSONNE: JÉSUS-CHRIST



Que faire pour aller au ciel?
La Bible le dit clairement: Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Romains 10:13).
______________________________________________________________________________________