LA GRANDE ROUE

Une vraie belle histoire

VOICI LES 5 MINUTES LES PLUS IMPORTANTES
DE VOTRE VIE.

En Septembre 1960, je me retrouvai seule avec 6 enfants affamés et seulement 75 sous en poches. Les 5 garçons avaient entre 3 mois et 7 ans; leur soeur avait 2 ans. Mon mari était parti. Chacun d'eux craignait sans cesse la présence de leur père. À chaque fois qu'ils entendaient le son des pneus de la voiture au contact du gravier de l'entrée, ils se précipitaient pour aller se cacher sous leurs lits.
Il s'arrangeait pour laisser 15 $ par semaine pour l'épicerie il buvait le reste. Après son départ, les enfants ne seraient plus battus mais il fallait trouver un moyen pour les nourrir et les vêtir.
S'il y avait un système d'aide sociale en force dans le sud de l'Indiana à cette époque, je n'en savais absolument rien. Un jour, j'enfilai la plus belle robe que j'avais moi-même confectionnée, donnai un bain aux enfants et les montai à bord de la vieille Chevrolet 51 toute rouillée pour aller à la quête d'un emploi. Tous ensemble nous fîmes la tournée d'usines, magasins et restaurants de notre petite localité. Les enfants restèrent calmement dans la voiture pendant que j'essayais de convaincre un employeur que j'étais prête à apprendre et à faire n'importe quoi. Il me fallait un emploi à tout prix.
Le dernier endroit que j'ai visité, à quelques milles hors de notre ville, était un arrêt de camionneur. Il portait le nom de "LA GRANDE ROUE."
Une vieille dame nommée Granny, propriétaire de la place, écoutait ma requête tout en jetant de temps en temps un coup d’oeil sur les enfants dans l'auto. Elle me répondit qu'elle avait besoin d'une personne pour le quart de nuit, de 11 heures à 7 heures.
À 65 sous de l'heure, je pouvais commencer le soir même. Je lui dis de ne plus chercher. Je retournai rapidement à la maison. J'appelai l'adolescente qui gardait les enfants des gens des environs. Je m'entendis avec elle pour qu'elle passe la nuit chez moi, qu'elle dorme sur le divan à raison d'un dollar par soir. Après une courte discussion, elle accepta. Elle pouvait arriver en pyjama puisque les enfants seraient déjà au lit.
Ce soir-là moi et mes enfants remerciâmes Dieu de m'avoir aidée à trouver du travail. Après l'arrivée de la gardienne, je partis pour commencer à travailler à LA GRANDE ROUE.
Le matin venu, je retournai à la maison, éveilla la gardienne pour qu'elle retourne chez elle avec un dollar puisé à même mes pourboires, soit la moitié de ce que je recevais chaque soir.
Après quelques semaines, les factures de chauffage diminuèrent mes faibles gages. Puis, les pneus usés de la vieille Chevrolet commencèrent à se dégonfler régulièrement. Je devais les souffler en allant au travail et en retournant à la maison.
Un matin d'automne, je fus surprise de trouver 4 pneus neufs sur la banquette arrière. Je me posai la question : Est-ce que des anges s'étaient installés en Indiana ??? Sur ma route de retour je m'entendis avec le garagiste. En échange de l'installation des pneus, je m'engageai à faire un bon ménage de son bureau. Notez que ça m'a pris beaucoup plus de temps à brosser son plancher que la période nécessaire pour la pose des pneus.
Je travaillais maintenant 6 soirs mais c'était toujours insuffisant. Noël approchait et je savais qu'il n'y aura pas d'argent pour acheter des jouets aux enfants. Je trouvai un vieux gallon de peinture rouge et commençai à réparer et peindre de vieux jouets. Je les cachais au sous-sol afin que le Père Noël puisse livrer quelque chose le matin de Noël.Les vêtements étaient un autre problème. Je parvenais à faire de multiples réparations sur les pantalons des garçons mais fallait se rendre à l'évidence que l'on ne pouvait plus rien faire tellement ils étaient usés.
La veille de Noël, les clients réguliers, soit les camionneurs, LES, FRANK, JIM et un patrouilleur du nom de JOE buvaient du café. Quelques musiciens, après un contrat à la Légion, jouaient à la machine à boule. JOE et les autres jasèrent jusqu'aux petites heures et partirent avant le lever du soleil.
Lorsque vint le temps pour moi de partir, à 7 heures, le matin de Noël, je fus à nouveau surprise de voir la banquette arrière de ma vieille Chevrolet bourrée de boîtes de toutes les dimensions. Je m'empressai d'ouvrir la portière du conducteur, je m'agenouillai sur le siège en faisant face au siège arrière. J'allongeai la main pour retirer le couvercle de la grosse boîte pour constater qu'elle était remplie de JEANS bleus de grandeur entre 2 et 10. Je pris la boîte tout près pour constater qu'elle était remplie de chemises qui accompagnaient les JEANS.
Je jetai un coup d'oeil à l'intérieur des autre boîtes pour constater qu'il y avait des bonbons, cacahouètes, bananes et des sacs d'épiceries. Il y avait un énorme JAMBON avec des légumes et des patates en boîtes. Il y avait du pudding,du Jell-O, des biscuits, de la farine et des garnitures pour tartes.
Il y avait un autre sac plein d'articles pour le lavage et le nettoyage. Et finalement sur l'autre siège, 5 camions et une jolie poupée.Après avoir repris mes esprits je m'empressai de me mettre en route vers la maison.
En sillonnant les rues désertes au lever du soleil du plus beau matin de Noël de ma vie, je ne pouvais m'empêcher de sangloter en remerciant DIEU. Je n'oublierai jamais la joie sur les visages de mes enfants ce matin-là. Oui, je suis certaine qu'il y avait des anges en Indiana ce décembre-là. Et ils fréquentaient LA GRANDE ROUE. Dieu avait répondu à mes prières.


LE POUVOIR DE LA PRIÈRE
Dieu donne 3 réponses à nos prières ; 1- OUI 2- PAS TOUT DE SUITE 3- J'AI QUELQUE CHOSE DE MIEUX POUR TOI … mais Il répond toujours OUI à une prière très particulière.
DIEU règne toujours. Mais le diable est un menteur et veut nous faire croire autrement. Que vous traversiez une période difficile ou non présentement, sachez que DIEU désire vous bénir d'une façon dont vous ne pouvez imaginer. Mais avant toute chose, Il veut être votre Père et que vous deveniez son enfant.
Cette prière est PUISSANTE, ne coûte rien mais rapporte beaucoup.Elle a une portée éternelle. Elle permet l'amour que Dieu veut que vous receviez de Lui en abondance. Et la réponse est toujours OUI lorsqu'elle vient vraiment du coeur. Voici la prière: " Seigneur Jésus, je me rends compte que je suis pécheur et que j'ai besoin d'un Sauveur. Merci d'être mort pour moi sur la croix et d'avoir, par Ton sang versé, payé la rançon de mes péchés et de me donner le Salut éternel . Je t'invite à entrer dans mon coeur comme tu as promis de le faire dans ta Parole et de changer ma vie ". Si vous avez fait cette prière avec sincérité vous pouvez être assuré d'avoir ainsi reçu Christ dans votre coeur. N'attendez-vous pas d'éprouver une impression particulière mais, fort de l'autorité de la Parole de Dieu et de Sa promesse "J'entrerai" vous pouvez avoir la certitude d'être pardonné et d'être devenu un Enfant de Dieu. À cette prière, Dieu répond OUI. Toujours! Père, je te demande de bénir mes ami(e)s, parents et ami(e)s internautes qui lisent ceci maintenant. Ainsi soit-il.
Le temps est une sorte de rivière d'évènements qui passent et le courant est FORT.Tout aussi vite qu'une chose est portée à l'attention de l'homme, aussi vite elle est remplacée et une autre prend place. Et ceci aussi sera effacé ... à moins que vous n'ayez fait la prière._____________ Mon ami(e) Si cette histoire t’a touché(e) et si par la prière tu as demandée à Dieu que Jésus soit ton Sauveur et le Seigneur de ta vie, Dieu t’accorde LA VIE ÉTERNELLE. La Bible dit ceci … Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Rom 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Maintenant, si tu as fais la prière de vouloir que Jésus soit ton Sauveur et Seigneur de ta vie, envoie ce courriel à une personne qui n’a pas encore cette relation avec Dieu. Enlève tous les noms de la liste afin de ne pas créer des listes interminables de noms. L’idée n’est pas de faire une chaîne de courriel en te promettant que tu auras une bénédiction quelconque si tu fais parvenir ce courriel à tant de personnes mais le seul et unique but est de faire connaître Jésus-Christ car … Act 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Que Dieu te bénisse.
_______________________________________________________________________________________


As-tu la vie éternelle?

CHER AMI, JE ME DEMANDE SI . . .

TU T'ES DÉJÀ POSÉ LA QUESTION LA
PLUS IMPORTANTE DE TA VIE?


Ton bonheur ou ta perte en dépend
pour toute l'éternité.

Cette question est :

AS-TU LA VIE ÉTERNELLE?


Es-tu sûr que, si tu meurs aujourd'hui, tu iras immédiatement au ciel?
Je ne te demande pas si tu es membre d'une église ou quelle religion tu pratiques, mais si tu es sauvé. Il ne s'agit pas non plus de savoir si tu es bon et aimable, mais si tu es sauvé.
Il faut que tu réalises que personne ne peut aller au ciel sans être auparavant sauvé? C'est ce que Jésus a dit à Nicodème, cet homme très religieux, dans l'Évangile de
Jean, au chapitre 3, verset 7: "Il faut que vous naissiez de nouveau". La parole de Dieu nous donne le seul plan de salut qui ait existé; ce plan est si simple que tu peux être sauvé aujourd'hui même. Permets-moi de te le présenter.
PREMIÈREMENT: tu n'as aucune chance d'être sauvé à moins que tu n'acceptes le fait que tu es pécheur. Tu n'es pas le seul puisque nous le sommes tous. Paul dit dans
Romains 3.10: "Il n'y a point de juste, pas même un seul". Un peu plus loin, Romains 3.22-23: "Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu".
DEUXIÈMEMENT:
parce que tu es pécheur, selon la Bible, tu es condamné à mort:
"Car le salaire du péché, c'est la mort", (Romains 6.23). Il s'agit ici d'une séparation d'avec Dieu, en enfer pour l'Éternité. Cela te semble terrible, mais c'est vrai.
TROISIÈMEMENT: malgré ton péché, voici une bonne nouvelle. Dieu t'a tellement aimé qu'Il a donné son Fils unique, Jésus-Christ. Il a porté tes péchés sur la croix. Il est mort à ta place.
2 Corinthiens 5.21: "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." Il fallait que Jésus meure en versant son sang afin que tu obtiennes le pardon de tes péchés.
Tu dois te demander: "Que faut-il que je fasse pour être sauvé?" Simplement croire en Lui, sachant que c'est Lui qui a porté ton péché et qui est mort à ta place.
Romains 10.13: "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Le "quiconque" de ce verset peut être toi. Ce verset dit "sera" et non pourrait être ou sera peut-être sauvé, mais il dit bien "sera sauvé". Prends Dieu au mot, Il ne peut mentir!
Accepte ce salut merveilleux par la foi; selon sa Parole, crois et tu seras sauvé. Aucune église, ni religion, ni bonne oeuvre, ni aucun homme ne peut te sauver. Jésus est le seul qui puisse te sauver.
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.12).
QUATRIÈMEMENT: quelque soit l'endroit où tu te trouves, détourne-toi du péché, regrette les sincèrement et reconnais que, tout seul, tu ne peux rien faire pour t'en défaire; mais Jésus a tout fait et veut te donner maintenant la vie éternelle.
Dès à présent, élève ton coeur à Dieu dans la prière; il n'est pas nécessaire de prier longuement ou a haute voix. Ouvre Lui ton coeur et n'oublie pas que Dieu est impatient de te sauver.
Dis simplement: "Seigneur, je suis un pauvre pécheur et je me repens. Pardonne-moi et sauve-moi sur la base de ton sacrifice à la croix." Prends-le au mot.
Peut-être trouve-tu cela trop simple ou insuffisant pour être sauvé, mais il n'y a rien d'autre à faire.
Cher ami, croies Jésus et suis-Le aujourd'hui même.
2 Corinthiens 6.2: "Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut."
Ton âme a trop de valeur pour négliger un tel salut.
Marc 8.36-37: "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?"
Sois bien sûr d'être sauvé car tu as besoin du salut plus que de toute autre chose. Si tu perds ton âme, tu auras tout perdu. Tu perdras le ciel pour avoir choisi l'éternité en enfer.
Ne te fie pas à tes sentiments, ils peuvent changer. Accroche-toi aux promesses de Dieu, elles ne changent jamais.
RÉSUMONS:
Prends conscience du fait que tu es pécheur, demande-Lui de te pardonner et de te sauver. Puis prends-Le simplement au mot et par la foi accepte le salut qu'Il t'offre.
Ensuite, quatre choses sont importantes pour ta croissance spirituelle.
Chaque jour:
1- Prie; car ainsi tu parles à Dieu.
2- Lis la Bible; C'est Dieu qui te parle.
3- Témoigne; dis aux autres ce que Jésus a fait pour toi.
Matthieu 10.32 dit: "C'est pourquoi, quiconque me confessera dvant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux".
4- Joins-toi aussi à une église locale qui dispense droitement et fidèlement la Parole de Dieu, qui est la Bible.
En espérant te voir au ciel,
Un ami qui t'aime,
Denis Arcand
_______________________________________________________________________________

Message de Noël

Cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.
Luc 2:34
Une citation m’a fait revoir mon approche de Noël:
«Évitons à tout prix la tention de faire de notre culte de Noël une négation du stress et la tristesse de la vie pour se réfugier dans une beauté irréelle. C’est dans le vrai monde que Jésus est venu, dans la ville où il n’y avait pas de place pour lui, et dans un pays où Hérode, le meurtrier des innocents, était roi.»
«Il vient à nous, non pas pour nous protéger de la dureté du monde, mais pour nous donner le courage et la force de la supporter; non pas pour nous sortir par quelque miracle des conflits de la vie, mais pour nous donner la paix, sa paix, qui nous garde calmes et fermes tandis que les conflits font rage, et nous permettent d’apporter au monde brisé la guérison qu’est sa paix.»
Quand Marie et Joseph ont présenté l’enfant Jésus au Seigneur, Siméon leur a dit : «Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.»
(Luc 2:34-035)
Noël n’est pas une fuite de la réalité, mais un pas à l’intérieur de celle-ci, en compagnie du Prince de la paix. Jésus est venu porter la lumière à un monde enténébré.

Pasteur Denis Arcand
Église chrétienne évangélique de Hawkesbury

Etes-vous un pécheur?

S'il vous plait, ne soyez pas offensé par cette question. Je ne veux surtout pas vous insulter, mais je vous la pose avec un intérêt pour votre bien-être éternel. La Bible dit: Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. (Romains 3:23). Le péché vous sépare de Dieu parce que vous ne pouvez atteindre les standards de Dieu.La Bible dit aussi: Il n'y a point de juste, pas même un seul. Nul n'est intelligent, tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. (Romains 3:10-12).
Comme vous voyez, la Bible nous dit que nous sommes TOUS pécheurs, même si nous croyons être une bonne personne. Qu'est que Dieu a fait pour les pécheurs? Ce livre merveilleux nous apporte une bonne nouvelle. Il affirme que: Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. (Romains 5:6) et Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions, encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8). Qu'est-ce que cela a à voir avec vous? Comme tous les êtres humains, vous êtes pécheur de nature, et êtes séparé de Dieu. Il est important pour vous de reconnaître votre condition, car votre salut éternel en dépend. Jésus dit: Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Matthieu 9:13). Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus, mourir sur la croix pour expier les péchés du monde.Etes-vous pécheur?Si vous répondez honnêtement par l'affirmative, vous pouvez être sauvé. Donnez-lui votre vie et recevez-le comme votre Sauveur et Seigneur. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Romains 10:13)
______________________________________________________________________________________

Le prix du pardon

Corrie Ten Boom, missionnaire bien connue, nous raconte dans un de ses livres, comment la haine entra dans son coeur quand elle fut trompée et trahie par un homme, pendant la dernière guerre mondiale. À la suite de cette trahison, toute sa famille fut arrêtée et condamnée à mort. Quel privilège pour moi, écrit-elle, de savoir comment il fallait agir à l'égard de la haine qui envahissait mon coeur. La Parole de Dieu dit : «Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché . . . Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste de nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.» (1 Jean 1:7-9) J'ai donc apporté ma haine à Jésus, et il me pardonna et me purifia par son sang.

Àprès la guerre, le traîte de ma famille fut condamné à mort. Je lui écrivis une lettre en ces termes : «Votre trahison a été la cause de la mort de mon père octogénaire, de mon frère et de son fils, et de l'emprisonnement de ma soeur. J'en ai beaucoup souffert, mais je vous ai tout pardonné, petit exemple du pardon et de l'amour de Jésus. C'est Lui qui vit dans mon coeur, c'est pourquoi je veux vous pardonner. Jéss entrera aussi dans votre coeur et fera de vous son enfant, si vous Lui confessez vos péchés. Sur la croix du Calvaire, Il a payé la dette de vos péchés et des miens.»

Plus tard cet homme écrivit : «J'ai prié : Jésus, si tu peux mettre dans le coeur de l'un de tes disciples un tel amour pour son ennemi, alors il y a espoir pour moi. Je lui ai vraiment confessé mes péchés. Maintenant je sais que je suis un enfant de Dieu, purifié par le sang de Jésus.»

Et Corrie Ten Boom de continuer : «C'est ainsi que Jésus a pu m'utiliser pour sauver l'âme de l'homme que j'avais tant haï.» Ce même jour, le prisonnier envoya aussi un message à sa femme disant : «Pardonne-moi tous mes crimes. Certes, comme moi tu n'en n'as pas la force. si nous ne voulons pas pardonner, nous ne serons par pardonnés nous-mêmes.»

Il n'y a rien d'aussi beau, et en même temps, hélas, d'aussi rare que le pardon chrétien. Ce témoignage nous révèle la réalité et la puissance du pardon.

Pensons à Étienne, rempli du Saint-Esprit, qui lorsque lapidé à coups de pierres, s'écria à haute voix : «Seigneur, ne leur impute point ce péché.» (Actes 7:60). Pensons surtout à l'agonie de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsqu'il a dû payer de son sang, de sa vie, le pardon de nos péchés. Oui, nous avons été rachetés à grand prix!

Si, «Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu'il nous amena à Dieu» (1 Pierre 3:18) il a aussi «souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces . . . lui qui lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas l'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas . . .» (1 Pi. 2:21-23).

Pardonnés, ne pourrions-nous pas pardonner à tous ceux qui nous ont offensés, quel qu'en soit le prix?

(Extrait tiré de la préface du livre intitulé : Le pardon, une puissance qui libère, disponible au Messager Chrétien).

L'Étoile du Matin

Juillet-Août-Septembre 2008


___________________________________________________________________

Le pardon des péchés

F.B. Hole


La culpabilité de l'homme a été démontrée tant par son incapacité d'obéir à la loi de Dieu que par l'adoration des choses créées plutôt que de rendre à son Créateur l'hommage qui lui était dû (Rom. 1:23). Le pardon est alors devenu une nécessité pressante. Il est mentionné tout au début des instructions données par le Seigneur Jésus ressuscité. En Luc 24:47, le Seigneur dit aux apôtres que la repentance et la rémission des péchés — c'est-à-dire le pardon — devaient être prêchées en son nom à toutes les nations. Dès sa conversion, l'apôtre Paul entendit dans une vision céleste la même instruction de la bouche de l'Homme glorifié. Jésus-Christ l'envoyait vers les nations «pour qu'il reçoivent la rémission des péchés.» (Actes 26:17-18).


Le jour de la Pentecôte, l'apôtre Pierre annonce la repentance et la rémission des péchés à la multitude assemblée à Jésusalem (Actes 2:38). Devant la autorités religieuses, il rend témoignage à propos du pardon des péchés (Actes 5:31). Lorsqu'il commence à annoncer l'évangile aux nations devant Corneille et ses amis, il déclare que par le nom de Jésus «quiconque crois en lui reçoit la rémission des péchés.» (Actes 10:43). Quant à Paul, dès son premier voyage missionnaire, il proclame : «Par lui vous est annoncée la rémission des péchés». (Actes 13:38).


Dans chacun des six récits rapportés ci-dessus, c'est le même mot grec qui est traduit indifféremment par «rémission» et «pardon». Ce terme signie simplement «renvoi» ou «libération». C'est exactement ce qu'il faut à un pécheur dont la conscience est chargée et qui se repent. Il faut que ses péchés soient «renvoyés» par celui vis-à-vis de qui il s'est rendu coupable. Quelle heureuse libération, quel repos pour la conscience de se savoir pardonné! Voilà quelle est la part de chaque enfant de Dieu. L'apôtre Jean disait : «Je vous écris, enfants, parce que vos péchés sont pardonnés par son nom» (1 Jean 2:12).


Pardon et justification

Dans l'épitre aux Romains, l'Esprit Saint prononce un verdit sur l'homme : «Coupable devant Dieu». Nous aurions pu nous attendre à trouver, immédiatement après, le développement de la doctrine du pardon. Pourtant, la mention du pardon ne se trouve qu'une seule fois dans toute l'épître. C'est une citation du Psaume 32 : «Bienheureux ceux dont les iniquités ont été pardonnées» (Rom. 4:7-8), qui montre le bonheur de l'homme à qui Dieu donne sa justice sans oeuvres.

Les termes «justice» et «justification», si fréquemment employés dans l'épître aux Romains, sont empreints d'une grande plénitude et répondent à la culpabilité générale démontrée au début de l'épître. On ne peut pas être pardonné sans être justifié, ni inversement. Cependant, le pardon a plutôt un caractère négatif — nous sommes déchargés de la culpabilité de nos péchés — alors que la justification est positive : nous acquérons la justice.


Le fondement du pardon

Un homme inquiet au sujet de ses péchés ne trouvera pas de repos s'il ne voit pas clairement quel est le fondement du pardon. On peut avoir certaines pensées vagues au sujet de la miséricorde et de la bonté de Dieu, de sa disposition à recevoir les pécheurs, mais il faut aussi savoir que le pardon se fonde sur la justice divine. Christ est mort pour porter les péchés de tous ceux qui croient en lui ; il en a subi le châtiement complet. Aussi Dieu est-il maintenant juste en recevant comme pardonnés ceux qui viennent à lui par Christ. Sa justice est satisfaite à propos de leurs fautes. Dieu ne pardonne pas à la manière des hommes. Il ne passe pas avec indulgence par-dessus les péchés, mais, dans son amour, il a envoyé son Fils pour être la «propitiation pour nos péchés» (1 Jean 4:10). C'est ainsi que Dieu peut être juste et justifier celui qui est de la foi de Jésus (Rom. 3:26 ; voir aussi 1 Jean 1:9). Que la reconnaissance lui en soit à jamais rendue!


Abordons maintenant deux questions qui peuvent se poser à nos esprits :


1) On entend dire parfois que tous les hommes sont pardonnés. Cette pensée est-elle juste?


Non, elle n'est pas selon l'Écriture. Le fait que «Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes» (2 Cor. 5:19) est évidemment merveilleux. Pourtant, les offres de grâce faites par Dieu quand le Seigneur Jésus était sur la terre, furent rejetées. C'est alors un fait plus merveilleux encore que Dieu se soit servi de la mort et de la résurrection de Christ pour adresser aux hommes coupables un mesage de pardon (voir Luc 24:46-47).
Ainsi le rejet de Christ n'a pas été suivi d'une déclaration de guerre et d'un jugement immédiat sur un monde rebelle. Dieu a plutôt conclu un armistice de longue durée, pendant lequel une amnistie est offerte à chacun. Si quelqu'un s'humilie, se repent et se tourne par la foi vers le Sauveur, il reçoit le pardon.
Le pardon est donc bien en faveur de tous les hommes, mais il n'est pas exact de dire que tous les hommes sont pardonnés. Ils le sont conditionnement à la reconnaissance de leur état de pécheur devant Dieu et à l'acceptation du salut par la foi : «Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé» (Actes 16:31).

2) Est-il vrai que lorsqu'un homme croit et se repent, il reçoit le pardon une fois pour toutes?

C'est vrai, Dieu en soit béni. Dans l'exposé concernant le sacrifice de Christ en Hébreu 9, 6 à 10:18, ce fait est l'un des plus importants. Ce passage capital affirme six fois que le sacrifice de Christ est unique et a été offert une seule fois. Il affirme également que ceux qui s'approchent de Dieu sur une base de ce sacrifice sont «rendus parfois à perpétuité» (Héb. 10:14). Cette perfection est fondée sur l'unique et parfaite purification que les rachetés ont obtenue et en vertu de laquelle ils s'approchent de Dieu en n'ayant plus «aucune conscience de péché» (Héb. 10:1-2). Nous nous tenons devant Dieu dans un état de pardon étenel. Quelle grâce!

(Tiré et adapté du livre:
Un si grand salut F. B. Hole)

L'Étoile du Matin
No. 54
Juillet-Août- 2002

Conversion et repentance

J.N. Darby


En rapport avec notre sujet du Psaume 80, je voudrais ajouter quelques mots sur le retour personnel à Dieu et la repentance.

En Jérémie 31:18, il est dit : «. . . convertis-moi et je serai converti», ou : «fais-moi revenir, et je reviendrai. Nous avons donc en premier lieu l'action de Dieu en grâce, ramenant le pécheur, le convertissant. Ce dernier ne regardait pas à Dieu, il lui avait tourné le dos; et maintenant, de coeur et de volonté, il se retourne vers Lui.

La repentance vient après : «Car, après que j'ai été converti, je me suis repenti». — Mon coeur, ayant été tourné vers Dieu et amené dans la lumière, je me mis à l'oeuvre; je jugeai tout, aussi bien l'état de mon coeur que mes voies pendant mon éloignement de Lui. Alors, introduit dans la vraie bénédiction, possédant la pensée de Dieu quant au bien, on reste confondu d'avoir pu désirer et poursuivre des choses si vaines et si mauvaises.

L'épître aux Corinthiens nous présente une autre pensée. La conversion que Dieu opère produit la tristesse (2 Cor. 7). La première lettre de l'apôtre avait pénétré, par la puissance de l'Esprit, dans leurs âmes. Ce n'était pas encore le jugement complet de leur état dans la lumière, mais, leur propre volonté étant retenue par l'action divine, il y avait chez eux de l'affliction dans le sentiment qu'ils s'étaient écartés du droit chemin. Alors la conscience commença à agir et non plus la volonté ; peut-être le moi y avait-il encore part en quelque mesure.

Néanmoins c'était une tristesse selon Dieu, une volonté brisée, un coeur contrit ; il y avait le sentiment que l'on avait suivi sa propre volonté et oublié Dieu. Les illusions d'une volonté perverse s'en sont allés, et dès lors commence l'action de la nature divine en nous, résultat du fait que nous avons affaire à Dieu. Cette action n'est pas accompagnée de frayeur lorsqu'elle est bien sentie ; il n'y a nulle idée que Dieu veuille nous imputer le péché, ou nous condamner, mais bien la tristesse et l'affliction du coeur à la pensée que l'on a suivi la perversité et les tromperies de sa propre volonté.

Cette tristesse produit un jugement du mal bien plus actif et plus décidé, et ce jugement est appelé la repentance. «La tristesse qui est selon Dieu produit une repentance salutaire dont on n'a pas de regret». Par cette conversion dont nous venons de parler, l'âme ayant été amenée, par l'opération de la grâce de Dieu, à s'affliger pour avoir écouter sa propre volonté, rentre maintenant (ou plutôt entre pour la première fois) sous l'influence naturelle et sous l'action du nouvel homme non contristé. Elle juge, par l'énergie spirituelle, tout le mal, comme Dieu le juge en principe. Le sentiment de la culpabilité n'a point disparu, mais ce qui caractérise cet état, c'est le jugement de la faute — le jugement du moi en tant que celui-ci y est impliqué. Le coeur est pur du mal, lorsqu'il le juge comme Dieu le fait et s'en sépare comme d'une chose qui lui est extérieure, à laquelle il est étranger. Or ceci est la sainteté, laquelle gagne souvent en profondeur à mesure que l'on connaît mieux le moi.

Au chapitre 2 des Actes, nous voyons un exemple dans le discours de Pierre. L'apôtre venant de mettre devant leurs yeux le péché du peuple. «Quand ils entendirent ces paroles, ils eurent le coeur transpercé et dirent à Pierre . . . Que devons-nous faire? Il n'était plus question de leur volonté qui leur avait dicté ce cri furieux : «Crucifie-le, crucifie-le!» Le péché a accompli son acte et ne peut plus se changer. La folie d'un tel acte se présente à eux, apportant l'angoisse à leurs coeurs. «Que devons-nous faire?» Ils sont convertis ; ils en sont arrivés à l'affliction et à la tristesse selon Dieu. Que leur dit Pierre? «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de ses péchés.» Ils étaient convertis, saisis de componction en songeant à la folie de leur péché ; ils avaient encore à se repentir.

Il y a une chose plus grande, plus profonde, plus complète qu'une âme amenée à la lumière ; c'est lorsque le nouvel homme exerce son jugement sur ce que le moi avait été. Il ne s'agit plus d'une âme convaincue de la part de Dieu et se soumettant, dans le sentiment de sa culpabilité, à l'effet de sa grâce et de sa présence, mais il s'agit d'une âme qui rejette spirituellement, en communion avec Dieu, le mal comme tel, du terrain où le nouvel homme se tient avec Dieu. La contrition et l'humilité de coeur accompagnent cet acte, mais l'âme est rentrée dans sa liberté devant Dieu. Il y a une vraie repentance, du moment que le moi est mis de côté et que la nouvelle nature, s'étant emparée du jugement et de la volonté, juge librement, comme une chose rejetée, tout ce qui avait séduit la chair et ce en quoi elle prenait plaisir.

Tiré de : Réflexions pratiques sur les Psaumes (Ps. 80)

L'Étoile du Matin
Avril-Mai-Juin 2008


Ne soyez pas trompé!

Ce billet de 20$ semblait pourtant véritable, mais c'était un faux! L'oeil exercé de la caissière à la banque a facilement découvert la contrefaçon, qui fut la perte d'un commerçant de la région.
Les hommes à la porte ont semblé sincères, mais, une fois à l'intérieur de la maison, c'était une autre histoire. Voilà qu'une autre personne âgée, qui faisait confiance aux gens, a été victime d'un acte de violence.

L'appel au secours semblait normal, mais ne l'était pas. Les policiers arrivant sur la scène sont tombés dans une embuscade. Un policier a été tué et un autre blessé, et une jeune mère et ses enfants se sont retrouvés face à une perte dont ils ne se remettront jamais entièrement.
Tous ces gens étaient des victimes de TROMPERIE. Ils ont tous agi de bonne foi, croyant que ce qu'ils ont vu ou entendu était véritable. Ils ont souffert parce que quelqu'un avait l'intention de les TROMPER.
Dans la vie quotidienne, nous pouvons devenir si habitués à la tromperie que nous nous y attendons presque. Nous apprenons à nos enfants à ne pas parler aux étrangers ; nous vérifions l'identité des gens collectant des fonds pour des organismes de charité ; nous questionnons toutes les paroles du vendeur de voitures d'occasion!
Alors, pourquoi, lorsque les sujets d'ordre spirituel surviennent — sur la question de ce qu'est la vérité à propos de Dieu, sur le but de la vie sur terre, sur le bien et le mal, sur la destinée de l'homme — les gens semblent si crédules? Plusieurs pensent que ce n'est pas tant ce qu'une personne croit qui est important. Ces gens disent même qu'une opinion «de la vérité» est aussi bonne qu'une autre. La possibilité d'enseignements religieux contrefaits, conçus avec astuce pour paraître vrai, ne leur est jamais venue à l'esprit.
Dans la Bible, il ne manque pas d'avertissements sérieux contre la tromperie. Elle semble même y avoir été un danger qui était constamment dans les esprits de ses auteurs.
«Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise ; car beaucoup viendront en mon nom et dirons : Moi, je suis le Christ ; et is séduiront beaucoup de gens» (Matt. 24:45) L'apôtre Paul a averti qu'après son départ, il se lèvera «du milieu de vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines perserves pour entraîner les disciples après eux» (Act: 20:29-30). Il anticipait le jour où les gens «détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables» (2 Tim. 4:4).
La réalité est qu'il y a un ennemi qui rôde autour de nous — le diable, acharné à décevoir la race humaine et à la conduire dans ses sombres propos de rébellion contre Dieu. L'histoire de l'humanité a commencé quand il a séduit Adam et Ève en les incitant à désobéir à Dieu, introduisant ainsi le péché et la mort dans le monde (voir Rom. 5:12). Le récit en Genèse 3 vaut la peine d'être lu et relu, pour retracer la source de la détresse et de la misère dans ce monde. L'intention première du diable était de mettre en doute la parole de Dieu. Il utilise toujours cette tactique de nos jours en lancant des attaques constantes contre la Bible. Il met alors en doute, dans l'esprit de ceux qu'il a asservis, la bonté de Dieu!
Est-il encore possible qu'aujourd'hui nous nous permettions d'être trompés? Peut-on toujours accepter ce mensonge du diable que l'homme n'est pas un pécheur coupable, se dirigeant vers le jugement éternel de Dieu? Peut-on douter que le seul espoir de l'homme se trouve dans la grâce de Dieu?
Il y a une chose que le tentateur essaye vraiment de supprimer : la signification de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Il prendra tous les moyens pour vous empêcher d'entendre et de croire que le Seigneur Jésus a donné sa vie pour vous, a payé la dette du péché, pour que vous puissiez échapper au jugement de l'enfer et recevoir la vie éternelle en croyant en lui. «Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donnée lui-même en rançon pour tous» (1 Tim. 2:5-6).
Ne vous trompez pas! Pourquoi ne pas croire le seul qui doit digne de confiance? Pourquoi ne pas croire Dieu et sa Parole et accepter le pardon des péchés et la vie éternelle par Jésus-Christ?

Grace & Truth Magazine
L'Étoile du Matin
Avril-Mai-Juin 2008

Les vieux oiseaux

Il était une fois un [homme nommé George Thomas,] pasteur dans une petite église de la Nouvelle-Angleterre. Un dimanche de Pâques, il arriva à l'église, apportant une vieille cage rouillée qu'il déposa sur la tribune. Le pasteur se mit à parler: J'étais en train de marcher en ville, hier, quand j'ai vu un petit garçon venant vers moi, balançant cette cage d'oiseau. Dans le fond de celle-ci, il y avait trois petits oiseaux sauvages, tremblants à cause du froid qu'il faisait dehors. J'arrêtai le jeune garçon et lui demandai: «Qu'est-ce que tu as là, petit?» «Juste quelques vieux oiseaux» lui répondit-il. «Qu'est-ce que tu en feras? lui demanda le pasteur. «Je vais les amener à la maison et m'amuser avec eux. Je vais les taquiner en leur enlevant leurs plumes afin qu'ils se battent. Je vais avoir beaucoup de plaisir!» répondit le garçon. «Mais, tu seras bien fatigué de ces oiseaux un jour ou l'autre. Que feras-tu?» «Oh, j'ai quelques chats, dit le jeune garçon, et ils aiment bien les oiseaux. Je les leur donnerai.» Le pasteur resta silencieux quelques moments. «Combien veux-tu pour ces oiseaux, petit?» «Quoi? Mais pourquoi les voulez-vous, monsieur? Ce ne sont que de vieux oiseaux. Ils ne chantent pas. Ils ne sont même pas beaux!» «Combien?» lui redemanda-t-il. Le jeune garçon testa le pasteur afin de savoir s'il était fou en lui demandant: «10 dollars?» Le pasteur chercha dans sa poche et en sortit un billet de 10 dollars. Il le plaça dans la main du jeune garçon, qui partit très rapidement. Le pasteur ramassa la cage et la porta doucement à l'extrémité d'une ruelle où il y avait un arbre et un peu d'herbe. Posant la cage sur le sol, il ouvrit la porte et donna quelques petits coups sur la cage pour persuader les oiseaux de sortir dehors afin qu'ils soient libres. Bien, voilà ce qui explique la cage vide sur la tribune.

Le pasteur se mit alors à raconter cette autre histoire.Un jour, Satan et Jésus avaient une discussion. Satan revenait tout juste du Jardin d'Éden, se réjouissant et se ventant. «Je viens tout juste d'attraper le monde entier. Mettez-leur un piège, je sais qu'ils ne pourront pas résister. Attrapez-les tous!» ricana-t-il. «Qu'est-ce que tu vas faire d'eux?» demanda Jésus. «Oh, je vais m'amuser avec eux! Je vais leur enseigner comment se marier et divorcer, comment haïr et abuser des autres, comment boire et fumer. Je vais leur montrer comment inventer des fusils et des bombes pour tuer les autres. Je vais vraiment avoir beaucoup de plaisir!» «Et, que feras-tu lorsque tu ne voudras plus d'eux?» demanda Jésus. «Oh ,je vais les tuer!» répliqua fièrement Satan. «Combien veux-tu pour eux?» demanda Jésus. «Oh, tu ne veux pas de ces gens. Ils ne sont pas bons. Pourquoi tu les prendrais si tu sais qu'ils ne vont que te haïr ! Ils te cracheront dessus, te maudiront et te tueront. Tu ne les veux pas!» «Combien?» demanda encore Jésus. Satan regarda Jésus en ricanant. «Tout ton sang, ta vie.» «D'accord» Et il paya le prix. Le pasteur ramassa la cage. Il ouvrit la porte et s'en alla. Lis lentement la ligne ci-dessous et laisse cette phrase pénétrer en toi.

Quand Jésus est mort sur la croix, il pensait à toi ! – Jean 3:16

Donner un sens à la vie

On se pose tous la question, un jour ou l'autre. Est-ce que ça vaut la peine de vivre? Tant de travail, de peines et de misère. Quelquefois, nous sommes portés à penser que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Mais, nous devons prendre courage . . . La lumière luit au bout du tunnel. Jésus a dit: “Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. ” Jean 8:12 Celui-ci nous donne les instructions pour mieux vivre et surtout pour avoir la vie éternelle dans un livre appellé la Bible.
La Bible nous aide à comprendre des vérités fondamentales.
Vérité No. 1
L'homme a une nature pécheresse. La Bible dit dans Romains 3:23 “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Dieu nous demande de reconnaïtre ce fait.
Vérité No. 2
Dieu est souverain. Il est le maître du monde et a le droit de faire ce qu'il veut.
Vérité No. 3
Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus, dans le monde pour mourir sur la croix, expiant ainsi nos péchés et nous donnant la vie éternelle.
Vérité No. 4
Nous pouvons recevoir cette vie éternelle en reconnaissant nos fautes, en demandant pardon à Dieu et en désirant se détourner du mal et le suivre.
Vérité No. 5
Ce n'est pas en faisant des bonnes oeuvres que nous recevons la vie éternelle. La Bible dit, dans Ephésiens 2:8-9: “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.”
Vérité No. 6
La Bible est la parole de Dieu. Elle vous enseignera toutes les richesses spirituelles que vous pouvez acquérir.

Si vous croyez les vérités énoncées ci-haut, procurez-vous une bible et commencez à la lire. Je vous suggère de commence par l'Évangile de Jean. Vous pouvez communiquez avec moi pour obtenir une bible gratuite à l'adresse suivante: denyzz8@yahoo.ca

L'homme qui décida d'arrêter

Une voiture roulait à vive allure sur le pont lorsque soudain, le conducteur aperçut au loin un homme qui lui faisait de grands signes. Une inombrable foule de questions se pressèrent dans son esprit: "Est-il ivre ? Fou ? Ou pire encore,
il est peut-être armé et prépare un mauvais tour..." Il n'avait pas le temps de réfléchir. L'homme ne semblait pas s'écarter, par conséquent, deux options se posaient au conducteur: soit il s'arrêtait, soit il renversait l'homme. Il prit la décision de s'arrêter. Dès que sa voiture s'immobilisa, il s'aperçut que la
portion de pont qui se trouvait en face de lui s'était effondrée.
Plusieurs automobiles s'étaient déjà abîmée dans la rivière en dessous. Le conducteur était infiniment reconnaissant à cet homme qui avait risqué son existence pour le prévenir du
danger... et heureux d'avoir pris la décision de s'arrêter.

Certaines personnes affirment "vous êtes ce que vous mangez". D'autres encore croient que vous êtes ce que vous avez. La Bible enseigne que vous êtes ce que vous choisissez. Ce que vous êtes, où et comment vous êtes parvenus à ce stade aujourd'hui, est le fruit d'années et d'années de choix et de décisions. Certaines semblent minimes et apparemment insignifiantes. D'autres, au contraire, peuvent bouleverser toute une vie. Maintenant, vous allez devoir prendre une décision cruciale qui transformera votre vie – et au-delà !
Vous déciderez de l'endroit où vous séjournerez après la mort par des choix effectués ici-bas. Dieu veut ce qu'il y a de mieux pour vous. Il vous invite à prendre la bonne décision quand il dit: "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives" (Deutéronome 30:19). C'est aussi clair que le noir et le blanc: choisissez Dieu et vous obtiendrez la vie. Maintenant, si Dieu est sinonyme de vie et que vous le rejetez, qu'allez-vous obtenir ?...

Comment déciderez-vous ?
Reprenons l'histoire du pont. Jésus est l'homme qui faisait de grands signes afin de prévenir les automobilistes du danger. Dans la Bible, personne d'autre que Jésus n'a autant donné d'avertissements à l'humanité concernant l'enfer. Mais il n'est pas seulement venu pour prévenir, il "est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19:10); c'est qu'il veut nous
sauver du péché, de la condamnation éternelle, et de l'enfer. Tous ceux qui ont péché doivent être sauvés. En théorie, il s'agit de toute l'humanité, donc en pratique, il s'agit de vous.
La Bible dit: "Il n'y a pas de juste, pas même un seul" (Romains 3:10). Mais "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (Jésus) afin que quiconque croit en lui ne périsse* pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé; mais celui qui ne croit pas en lui est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3:16-18).Dieu vous offre la solution; lui ferez-vous confiance ?
* Périr signifie ici "mort éternelle" ou "être condamné à l'enfer"

Des sujets choisissent de rejeter le roi
Dieu a décidé de vous inviter; choisirez-vous d'honorer son invitation ?
Que feriez-vous si vous receviez du président lui-même une invitation à un banquet ? Refuser une telle invitation serait insensé, vous ne croyez pas ? Eh bien Jésus raconta l'histoire d'un
roi "qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs pour ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir." Il les invita une seconde fois, mais "négligeant l'invitation ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son commerce, et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent." Il n'est pas inutile de dire que "le roi fut irrité! Il envoya son armée, fit périr ces meurtriers et brûla leur ville." Cependant, le roi voulait tout de même qu'il y ait foule à sa fête : il invita donc d'autres personnes qui, elles, seraient d'accord pour assister aux noces de son fils (Voir Matthieu 22:2-14).
Le roi mentionné dans l'histoire c'est Dieu, le Fils c'est Jésus et le message est clair: Dieu nous offre une invitation hors du commun afin que nous puissions vivre par et pour lui. Si nous prenons la décision de l'ignorer ou de le rejeter, alors nous ne sommes pas digne de lui et nous nous exposons à subir sa colère. Et vous ? Comment déciderez-vous d'agir vis-à-vis de Dieu ? Accepterez-vous cette extraordinaire invitation qui vous est offerte ?

Décidez pendant qu'il en est encore temps
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Tant que vous êtes vivant, il y a toujours de l'espoir. Avec votre mort, votre destin est scellé pour toujours. Ne vous méprenez pas: "ne pas décider" est une décision en soi. Impossible donc, de la contourner. Il n'existe ni terrain neutre, ni moyen-terme. Il n'y a que deux options, et il vous est demandé de choisir entre l'une d'entre elles: accepter Dieu ou le rejeter. Choisir d'accepter Dieu est simple: vous n'avez qu'à lui dire et être
sincères ! Être sincère implique une repentance, de recevoir le pardon de Dieu et de lui donner votre vie toute entière. Le lui dire consiste en une prière qui peut ressembler à celle-ci:
Dieu, merci car tu m'as tellement aimé que tu as envoyé ton Fils Jésus afin qu'il meure pour mes péchés et pour me sauver de l'enfer. Je me repents de tous mes péchés et j'accepte ton
pardon. Seigneur, je t'invite à guider mon existence parce que je veux vivre pour toi dès maintenant. S'il te plaît, entre dans ma vie immédiatement. Au nom de Jésus, Amen.
Si vous faîtes cela, la Bible vous promet ceci: "A tous ceux qui l'ont reçue (la Lumière=Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom" (Jean 1:12). Et "il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus" (Romains 8:1).

Quelle est la bonne religion?

Catholique Romain? Presbytérien? Baptiste? Pentecôtiste?

Peut-être l'Islam ou le Bouddhisme?

Une personne peut se poser des questions sur toutes ces religions qui disent adorer le vrai Dieu. A un moment donné dans ma vie, j'ai voulu connaître Dieu. Je me suis mise à étudier différentes religions . . . mais, à ma grande surprise, AUCUNE de ces religions ne peut pouvait m'assurer l'éternité au ciel. La Bible, qui est la parole de Dieu, m'a appris que ce ne sont pas des religions qui sauvent, mais plutôt une relation personnelle avec Dieu.

Pour avoir une relation avec quelqu'un, il faut d'abord la connaître. La seule façon de connaître Dieu est de lire sa parole par laquelle il nous parle et nous invite même à devenir son enfant. Jésus a déclaré : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” Jean 14:6

Jésus a aussi dit: “En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” Cela veut dire qu'il doit se produire un événement extraordinaire au plus profond de notre être. Lorsque nous voulons devenir un enfant de Dieu, l'Esprit Saint opère un miracle en nous, nous donnant une nouvelle vie, spirituelle.

J'ai désiré connaître Jésus en 1986. Je lui ai demandé pardon pour mes péchés et j'ai reconnu que j'étais une pécheresse. J'ai reçu à ce moment la vie éternelle.

Si vous désirez connaître Jésus et lui donner votre vie, vous pouvez le faire immédiatement. Reconnaissez votre condition de pécheur. Demandez à Dieu de vous donner la vraie vie, la vie spirituelle. Il vous recevra.
Suzanne Tessier
_________________________________________________________________________

Irez-vous au ciel?

Est-ce possible de s'assurer une place au ciel en étant bon, en faisant de bonnes oeuvres ou en allant à l'église?
Selon la Bible, nous devons plutôt naître de nouveau.

Jean 3:3: En vérité, en vérité, je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Dieu nous offre le salut gratuitement, sans condition préalable. Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

LE SALUT NE VIENT PAS D'UNE RELIGION OU DE BONNES OEUVRES, MAIS D'UNE PERSONNE: JÉSUS-CHRIST



Que faire pour aller au ciel?
La Bible le dit clairement: Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Romains 10:13).
______________________________________________________________________________________